Voici une recette de gâteau au chocolat, à la vanille et aux fraises sans four (gâteau napolitain ) qui sera un succès, et avec la certitude qu’elle est toujours réussie.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Gâteau au chocolat, à la vanille et aux fraises sans four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau au chocolat, à la vanille et aux fraises sans four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la base de biscuits:
– 1 paquet de biscuits
– 60 g de beurre

Pour la couche de chocolat:
– 250 ml de crème fouettée
– 250 ml de lait
– 1 sachet de caillé
– 50 g de sucre
– 150 g de chocolat

Pour la couche de fraise:
– 250 ml de crème fouettée
– 250 ml de lait
– 1 sachet de caillé
– 50 g de sucre
– 150 g de confiture de fraises
– Du colorant alimentaire rose (facultatif)

Pour la couche de vanille:
– 250 ml de crème fouettée
– 250 ml de lait
– 1 sachet de caillé
– 50 g de sucre
– 1/2 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Le secret de la préparation de gâteau au chocolat, à la vanille et aux fraises sans four

Réalisé cette recette de gâteau au chocolat, à la vanille et aux fraises sans four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Tout d’abord, écrasez finement les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien et transférez le tout dans un moule à charnière, en répartissant bien le mélange de biscuits sur le fond et en appuyant pour l’aplanir. Mettre de côté dans le réfrigérateur. Vous pouvez voir tout ce processus en détail dans notre article sur les bases des gâteaux et autres sucreries.
2- Pour la couche de chocolat, mettez la crème et le lait dans une casserole. Mettez une partie de ce mélange, environ 100 ml, dans un verre et ajoutez le sachet de lait caillé. Réchauffez le reste de la crème et du lait avec le sucre et le chocolat et faites chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le chocolat fonde.
3- Ajoutez ensuite le caillé et faites chauffer jusqu’à ébullition (retirez dès que l’ébullition est atteinte), en remuant constamment avec un fouet.
4- Versez le mélange dans le moule sur la base de biscuits et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il se fige et prenne consistance.
5- Pour la couche de fraises, procédez de la même manière qu’à l’étape précédente. Séparez les 100 ml de lait et de crème pour diluer le caillé. Lorsque le reste du lait, la crème et le sucre commencent à bouillir, ajoutez la confiture et diluez bien. Lorsqu’il est chaud et fumant, ajoutez le mélange de caillé, remuez bien et portez à nouveau à ébullition sans cesser de fouetter. Dès qu’elle arrive à ébullition, retirez-la.
6- Versez sur le mélange de chocolat une fois qu’il a bien pris et remettez-le au réfrigérateur.
7- Répétez le même processus que ci-dessus avec la couche de vanille, en ajoutant la vanille au mélange de crème, lait et lait caillé. Le reste se fait de la même manière et quand il arrive à ébullition, ajoutez-le sur la couche de fraises.
8- Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 4 heures minimum ou toute la nuit, afin qu’il prenne bien avant le démoulage.