Gâteau à la citrouille haut et moelleux dans un mélangeur

Gâteau à la citrouille

Ce gâteau à la citrouille est très facile à préparer sans battre les blancs et les jaunes séparément. Il est grand et moelleux et le meilleur de tout est qu’il est très bon.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Gâteau à la citrouille: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau à la citrouille, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 g de citrouille (deux tranches)
– 300 g de farine de blé tout usage (2 et 1/2 tasses)
– 200 ml d’huile (3/4 tasse)
– 4 oeufs taille L
– 200 gr de sucre (3/4 tasse)
– 16 gr de levure chimique ou levure chimique (1 sachet)
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille et une pincée de sel
– Beurre pour graisser le moule
– Sucre glace ou 80 gr de chocolat à fondre (couverture)

Le secret de la préparation de gâteau à la citrouille

Réalisé cette recette de gâteau à la citrouille n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffez le four à 160 degrés avec chaleur de haut en bas.
2- Cuire la citrouille pendant 5 minutes. Coupez quelques morceaux de citrouille et amenez-les à la poêle sur le feu. Une astuce pour bien conserver le citrouille est de le recouvrir de fil de papier, afin que le papier soit en contact avec le citrouille, et de le conserver au réfrigérateur. Après 5 minutes, retirer les morceaux de citrouille dans une assiette pour refroidir.
3- Préparez le moule. Graisser les parois et le fond du moule avec un peu de beurre. J’ai utilisé un moule de 19 centimètres de large, 24 de long et 7 de profondeur. Déposer du papier cuisson sur le fond préalablement découpé aux mesures du fond du moule. Réservez le moule.
4- Placez les 4 œufs dans un bol et ajoutez le sel, l’essence de vanille, le sucre et le potimarron dont vous devez retirer la peau. Vous pouvez également hacher un peu plus la citrouille. Broyez le tout avec le bras mixeur ou avec le mixeur si vous en avez. Quand tout est bien écrasé, ajouter l’huile, la farine non tamisée et la levure chimique ou la levure chimique. Déchiquetez tout à nouveau. Lorsque vous avez le mélange sans grumeaux, versez-le dans le moule.
5- Passez le gâteau à la citrouille au four. Après 55 minutes au four, votre gâteau sera prêt.
6- Démouler le gâteau. Passez un couteau sur le pourtour pour faciliter la tâche et retirez le papier sulfurisé de la base du gâteau. Laisser refroidir sur une grille.
7- Enfin, décorez-le. Vous pouvez le décorer en saupoudrant le dessus de sucre glace ou d’un enrobage de chocolat. Il est préférable de le faire lorsque le gâteau est froid.