Gâteau à la carotte. Recette simple et rapide

Gâteau à la carotte

Ce gâteau aux carottes est très savoureux et sa mie est très moelleuse. Il est idéal pour les petits déjeuners et les collations et vous pouvez le recouvrir d’un glaçage au fromage frais pour lui donner une touche plus originale.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Gâteau à la carotte: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gâteau à la carotte, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 g de carottes râpées (2 tasses)
– 300 g de farine de blé
– 4 oeufs taille L
– 200 g de cassonade ou panela (3/4 tasse)
– 125 ml d’huile (1/2 tasse)
– 1 sachet de levure chimique ou de levure chimique (16 g soit un
cuillerée à soupe)
– 1 cuillère de vanille
– 50 g de noix (1/2 tasse)
– 1 cuillère à café de cannelle
– 1 pincée de sel

Le secret de la préparation de gâteau à la carotte

Réalisé cette recette de gâteau à la carotte n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le moule. J’ai utilisé un moule avec un trou de 26 centimètres de diamètre et de 7 centimètres de hauteur. Beurrez la base et les côtés. Ajoutez une cuillerée de farine et répartissez-la sur tout le moule. Enlevez l’excès de farine.
2- Préchauffez le four à 175 degrés en le faisant monter et descendre sans air.
3- Battre les œufs avec le sucre. Mettez les quatre œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel et le sucre. Battez avec un fouet à fil ou un fouet à main. Ajoutez l’huile et la vanille et battez à nouveau.
4- Ajoutez la farine, la levure et la cannelle à travers un tamis. Mélangez bien avec le même fouet jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
5- Ajoutez la carotte râpée. J’ai utilisé une râpe à gros grains pour râper la carotte. Ajoutez les noix hachées et mélangez bien.
6- Versez la génoise dans le moule. Essayez de faire en sorte que le mélange soit uniforme dans tout le moule. Tapotez quelques fois pour que le gâteau se stabilise.
7- Faites cuire le gâteau aux carottes. Placez le moule à gâteau dans le deuxième des cinq niveaux du four et faites-le cuire à 175 degrés en le faisant monter et descendre sans air pendant 35 minutes.
8- Piquer avec un cure-dent et si celui-ci ressort propre, vous pouvez retirer le gâteau du four.
9- Laissez refroidir dans le moule avant de le démouler.
10- Retirez le gâteau du moule à l’aide d’une assiette.
11- Saupoudrez un peu de sucre glace sur le dessus.