Gaspacho andalou traditionnel

Gaspacho andalou traditionnel

L’une des joies gastronomiques de l’été est la soupe froide, comme le gaspacho. Il peut être consommé toute l’année, mais c’est à cette période de l’année que les légumes sont les meilleurs et qu’il est idéal comme entrée froide lors des journées chaudes. Il est également une source de vitamines.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Gaspacho andalou traditionnel: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de gaspacho andalou traditionnel, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 6 tomates bien mûres
– 1 poivron rouge
– 1 concombre
– 2 piments verts
– 1 oignon
– 2 tranches de pain
– ½ gousse d’ail
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– 1 litre d’eau très froide
– Poivre
– Le sel

Le secret de la préparation de gaspacho andalou traditionnel

Réalisé cette recette de gaspacho andalou traditionnel n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Laissez tremper dans l’eau les miettes des deux tranches de pain.
2- Ensuite, lavez, épluchez et hachez tous les légumes, en retirant les graines de ceux qui en ont. Pelez et hachez la demi-gousse d’ail.
3- Egouttez la chapelure à la main et placez tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot ménager. Ajoutez les quatre cuillères à soupe d’huile et les deux cuillères à soupe de vinaigre.
4- Mixez bien jusqu’à obtenir une purée homogène et ajoutez le litre d’eau froide jusqu’à obtenir la texture d’une crème.
5- Assaisonnez de sel et de poivre et réservez au réfrigérateur. Servez le gazpacho très froid avec tous les légumes du hachis présentés sur des plateaux séparés. Vous pouvez en placer quelques-uns comme décoration dans chaque bol.