Friture de poisson traditionnelle

Friture de poisson traditionnelle

Parfois, les plats les plus simples sont ceux qui nous donnent le plus de satisfaction… Pour cette recette, un poisson frit traditionnel, il suffit d’acheter du bon poisson chez le poissonnier, d’utiliser une excellente huile d’olive et de faire frire le poisson à sa pointe.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Friture de poisson traditionnelle: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de friture de poisson traditionnelle, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 100 grammes de calmars
– 2 citrons
– 100 grammes de petits poissons
– 100 grammes de calamars ou seiches
– 1 tasse de farine
– 2 tasses d’huile d’olive
– Le sel

Le secret de la préparation de friture de poisson traditionnelle

Réalisé cette recette de friture de poisson traditionnelle n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Retirez les entrailles des petits poissons mais gardez la tête si vous le souhaitez. Pour le bébé calmar, retirez la plume de l’intérieur. Faites de même avec les calamars (ou seiches) et coupez-les en rondelles. Vous pouvez congeler les cuisses pour les utiliser à une autre occasion (par exemple, pour faire du riz).
2- Ensuite, séchez tous les poissons avec du papier absorbant pour éviter que l’huile n’éclabousse lors de la friture, salez et farinez-les.
3- Ensuite, faites frire les poissons par lots dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive très chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ne les laissez pas trop longtemps, car le poisson va cuire rapidement et pourrait être sec.
4- Pendant que le poisson est en train de frire, égouttez-le sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile et servez-le immédiatement, bien chaud, accompagné des citrons coupés en quartiers au cas où les invités voudraient en arroser un peu le jus.