Flan Napolitain Traditionnel

Cette recette de flan napolitain traditionnel ne peut pas manquer dans votre livre de recettes de pâtisserie. Un aliment de base de la cuisine mexicaine, ce dessert est facile à préparer, puisqu’il suffit de mélanger les ingrédients. Le préparer à la maison est donc simple et rapide, surtout si vous suivez notre guide étape par étape. Gâtez toute votre famille avec cette recette simple de flan napolitain cuit au four.

Focus sur les ingrédients nécessaires pour réaliser Flan Napolitain Traditionnel

– 1 tasse de lait évaporé
– 1 tasse de lait concentré
– 6 œufs entiers
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 6 cuillères à soupe de sucre
– 1 pincée de cannelle moulue, (facultatif)
– 1 boîte de crème demi-hydratée, (facultatif)
– 1 fromage à la crème, 190 g (facultatif)

Flan Napolitain Traditionnel : la recette en pas à pas

1- Préchauffer le four à 175°C.
2- Dans une petite casserole, mettre le sucre et chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’un caramel se forme; versez-le avant qu’il ne refroidisse sur le moule à flan et mettez-le de côté.
3-Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient très bien incorporés, ajoutez dans le moule où se trouvera déjà le caramel froid et dur.
4- Mettez-le au four au bain-marie (dans un autre moule avec un peu d’eau), veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dans le flan. Si vous ne voulez pas qu’il brunisse, couvrez-le de papier d’aluminium.
5- Laissez-le au four environ 45 minutes à 170°, et sortez-le jusqu’à ce que vous le piquiez avec un couteau et qu’il ressorte propre. Si à ce moment-là vous souhaitez le dorer, retirez le papier d’aluminium et laissez-le dorer pendant 10 minutes. Sortez-le et laissez refroidir. Réfrigérer et démouler; dégustez-le froid.