Flan au fromage facile

Flan au fromage facile

Si vous ne savez toujours pas comment faire un flan au fromage, cette recette sera votre meilleur allié, car son pas à pas est simple et ne comporte que 8 ingrédients.

La principale caractéristique du flan est qu’il est fait avec des œufs, du lait et du sucre. Il est cuit au bain-marie et on y ajoute du caramel. Pour cette version au fromage, nous utilisons un délicieux fromage double crème, à la consistance crémeuse et au goût exquis. Dégustez-le comme un dessert pour tout moment spécial.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des petits pains faits maison ou de pain Français avec s’mores

Flan au fromage facile: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de flan au fromage facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 tasse de sucre, pour le caramel
– assez de beurre, pour graisser le moule
– 2 tasses de fromage double crème
– 1 tasse de lait concentré
– 1 cuillère à café de fécule de maïs
– 5 œufs
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 1 tasse de lait évaporé
– assez de caramel, pour décorer

Le secret de la préparation de flan au fromage facile

Réalisé cette recette de flan au fromage facile n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour le caramel, versez le sucre dans une casserole à feu moyen, en remuant constamment avec une cuillère en bois ; il commencera progressivement à brunir et à devenir liquide. Lorsqu’elle est suffisamment liquide et épaisse, retirez du feu.
2- Graissez un plat à four avec du beurre. Versez le caramel chaud, répartissez-le sur toute la surface du moule et mettez de côté.
3- Préchauffez le four à 190 °C.
4- Mélangez le fromage double crème avec les œufs, le lait concentré, la fécule de maïs, la vanille et le lait évaporé jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez le mélange dans le moule à caramel, couvrez-le d’une feuille d’aluminium et placez-le sur un plateau avec de l’eau. Faites cuire au bain-marie pendant 50 minutes à 190 °C. Cool.
5- Retirer du moule et décorer avec du caramel.