Vous allez adorer ces feuilletés fourrés. Croquants, avec une exquise crème de ricotta et de délicieuses tranches de poires cuites avec du sucre et des épices, ils sont un véritable plaisir pour les sens. Vous pouvez les servir comme dessert pour un déjeuner dominical ou si vous avez des invités pour le déjeuner et ils vous feront toujours bien paraître. Aucun ne pourra résister.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Feuilletés à la crème aux poires et au fromage blanc: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de feuilletés à la crème aux poires et au fromage blanc, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 pâte feuilletée carrée
– 250 grammes de poires
– 1 citron
– 100 grammes de sucre
– 1 gousse de cannelle
– 2 grains d’anis étoilé
– 1 clou de girofle
– 100 grammes de fromage cottage
– 30 grammes de miel
– Sucre glace

Le secret de la préparation de feuilletés à la crème aux poires et au fromage blanc

Réalisé cette recette de feuilletés à la crème aux poires et au fromage blanc n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pelez les poires, retirez le cœur et les pépins et coupez la chair en fines tranches.
2- Faites chauffer 100 ml d’eau dans une casserole avec le sucre, le zeste de citron lavé, la cannelle, l’anis étoilé et les clous de girofle. Ajoutez les tranches de poire et faites cuire pendant environ 10 minutes. Retirer et laisser refroidir.
3- Egouttez la ricotta de son petit-lait et mélangez-la avec le miel. Etalez la pâte feuilletée et découpez-la en 12 disques de 7-8 cm de diamètre.
4- Disposez 6 disques sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, répartissez la garniture au centre de chacun d’eux et répartissez les tranches de poires égouttées sur le dessus.
5- Préchauffez le four à 200 degrés. Badigeonnez les bords des bases de pâte feuilletée avec de l’eau, placez les disques restants par-dessus et pressez-les du bout des doigts pour les sceller. Faites cuire la pâte feuilletée pendant 20-22 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, et laissez-la refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir.