C’est une recette célébre chez les thermomixeuses en ce moment et qui me faisait de l’œil, et c’est à juste titre car c’est super bon !!! à accompagner d’une salade verte , en entrée, en dîner vous aurez choix …

Il vous sera aussi de se passer du sans Thermomix, il faudrait juste faire revenir et mijoter un peu les poireaux émincées . jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres ..

Voilà une super recette. Même si je suis pas trop poireaux, car j’ai du mal de à les digérer. Mais avec cette recette, je me suis régalée et en plus j’ai très bien digéré. Donc pour moi, ça sera à refaire. trouvé cette recette sur l’espace Thermomix, mais je l’ai un peu transformée.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de beignets de courgettes au fromage ou de mini cakes salés aux lardons et au fromage râpé

Feuilleté crousti & crémeux au saumon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de feuilleté crousti & crémeux au saumon, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
– 2 pavés de saumon sans peau (environ 300 g)
– 2 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 jaune d’œuf
– 2 blancs de poireaux moyens
– 2 belles cuillères à soupe de mascarpone (ou à défaut de crème fraîche)
– Fromage râpé
– sel poivre

Le secret de la préparation de feuilleté crousti & crémeux au saumon

Réalisé cette recette de feuilleté crousti & crémeux au saumon n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préchauffer le four à 190 °C. Laver les blancs de poireaux et les couper en fines rondelles. Mettre les rondelles de poireaux dans le bol, et ajouter l’huile d’olive. Mettre le saumon dans le VAROMA (côté peau dessous), puis programmer 10 minutes / Varoma / vitesse 1.

2- Les poireaux doivent être fondants. Si ce n’est pas le cas, prolonger la cuisson d’une ou deux minutes. Ajouter le mascarpone aux poireaux Saler, poivrer, puis mélanger 30 secondes / vitesse 1. Laisser tiédir.

3- Dérouler la pâte feuilletée du commerce ou étaler celle faite maison en un disque d’environ 30 cm. La poser sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Au centre de la pâte, disposer le saumon (retirer la peau) coupé en morceaux en une bande d’une largeur de 10 cm maximum.

4- Recouvrir de la fondue de poireaux, puis de fromage râpé. Couper des bandes de pâte de part et d’autre de la partie centrale où se trouvent le saumon et la fondue de poireaux. Rabattre les extrémités, puis les bandes une par une, en alternant les côtés, de manière à ce que les bandes se croisent.

5- Dorer la surface du feuilleté avec l’œuf battu, puis enfourner pour 30 minutes.