Feuilletage chaud aux pommes

Feuilletage chaud aux pommes

Cette recette de pâte feuilletée aux pommes est très spéciale car les pâtisseries sont servies chaudes, fraîchement cuites, avec la garniture chaude et aromatique aux pommes à l’intérieur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Feuilletage chaud aux pommes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de feuilletage chaud aux pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée réfrigérée rectangulaire
– 2 pommes moyennes
– 60 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de sucre blanc ou roux
– Quelques gouttes de jus de citron
– 200 ml d’eau
– Deux cuillères à café de fécule de maïs dissoutes dans un peu d’eau
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1 œuf battu pour peindre la pâte feuilletée

Le secret de la préparation de feuilletage chaud aux pommes

Réalisé cette recette de feuilletage chaud aux pommes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nous allons commencer par préparer la garniture. Pour ce faire, coupez les pommes en petits cubes et mettez-les dans une casserole avec le beurre, le sucre, l’eau, la cannelle et le citron. Laissez-les bouillir jusqu’à ce qu’elles commencent à brunir et que les pommes deviennent molles.
2- Ajoutez ensuite la maïzena dissoute dans un peu d’eau, environ 50 ml. Faites cela pour épaissir le mélange. Laissez sur le feu quelques minutes de plus jusqu’à ce que la garniture ait une consistance et s’épaississe. Retirez du feu quand vous êtes prêts.
3- Etalez la pâte feuilletée sur le papier prévu à cet effet. Coupez des bandes longues et larges de la même taille, et placez la garniture au centre, à une extrémité de la bande. Repliez la bande de pâte sur elle-même, pour créer un rectangle, et collez les bords ensemble avec de l’eau et pressez avec une fourchette. Faites de même avec toutes les bandes.
4- Badigeonnez chaque pâte feuilletée avec l’œuf battu.
5- Faites cuire dans un four préchauffé à 190 ºC dans la partie centrale du four en faisant monter et descendre la chaleur. Faites cuire jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit dorée (environ 15 minutes, mais cela dépend du four).
6- Servir chaud, fraîchement cuit, ou tiède, saupoudré de sucre glace. Ces feuilletés peuvent également être consommés froids, mais lorsqu’ils sont chauds, ils gagnent en saveur et en arôme.