Feuilles de salade farcies au sel de mer

Feuilles de salade farcies au sel de mer

Quoi de plus rafraîchissant qu’une bonne salade? Oui, un peu de mer. Nous avons réuni ces deux recettes pour mieux affronter la chaleur de l’été et le manque d’envie de passer du temps en cuisine à cette période de l’année. La garniture que nous vous proposons est composée de concombre, poivron vert, tomate, oignon, crevettes et poulpe cuit.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes galiciennes au lait ou de patatas bravas

Feuilles de salade farcies au sel de mer: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de feuilles de salade farcies au sel de mer, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 16 crevettes cuites
– 150 grammes de poulpe cuit
– 1 concombre
– 1 poivron vert
– 2 tomates
– 1 oignon nouveau
– 4 feuilles de coeurs de laitue
– 4 feuilles d’endives
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
– Persil
– Poivre
– Huile d’olive
– Sel

Le secret de la préparation de feuilles de salade farcies au sel de mer

Réalisé cette recette de feuilles de salade farcies au sel de mer n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez l’oignon et le poivron. Coupez le concombre. Lavez et hachez ces 3 légumes. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux, en enlevant les graines. Pelez les crevettes et coupez-les en petits morceaux. Coupez le poulpe en petits morceaux.
2- Mélangez les ingrédients ci-dessus dans un grand bol et ajoutez quelques feuilles de persil lavées et hachées. Salez et poivrez, ajoutez le vinaigre et 4 cuillères à soupe d’huile et remuez. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3- Lavez les feuilles de laitue et d’endive. Farcissez-les de la salade et servez-les saupoudrés de quelques feuilles de persil lavées et hachées.