Ensaïmadas. la recette la plus simple

Ensaïmadas

Ces ensaimadas sont si faciles et rapides à préparer que vous pouvez les réaliser même si vous êtes un débutant en cuisine. Ils sont très moelleux et vous les adorerez pour les petits-déjeuners et les collations.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Ensaïmadas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de ensaïmadas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 450 g de farine tout usage (sans poudre à lever) (1 et ¾ tasse)
– 175 ml d’eau (3/4 tasse)
– 100 g de sucre (1/2 tasse)
– 75 g de beurre ou de saindoux
– 1 oeuf L
– 10 g de levure sèche ou 25 g de levure boulangère fraîche
– Du sucre glace pour décorer

Le secret de la préparation de ensaïmadas

Réalisé cette recette de ensaïmadas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ajoutez d’abord la farine. Faites un petit trou et ajoutez l’œuf, l’eau, le sucre et la levure sèche. Mélangez avec une cuillère. Si la pâte est trop molle, ajoutez un peu plus de farine. Si la pâte est trop dure, ajoutez un peu plus d’eau.
2- Transférez la pâte sur le marbre. Saupoudrez le plan de travail d’un peu de farine et retournez la pâte. Joignez la pâte avec vos mains et pétrissez pendant 10 minutes. La pâte est collante. Si elle colle à vos mains, alternez deux minutes de pétrissage avec 5 minutes de repos.
3- Divisez la pâte en portions. Je l’ai divisé en 8 portions. Formez une boule avec chaque partie. Laissez les boules reposer pendant 30 minutes sur une planche, recouvertes d’un film alimentaire pour éviter qu’elles ne se dessèchent.
4- Formez les ensaimadas. Mettez un peu d’huile sur le marbre, étalez avec vos mains, et placez la portion de pâte sur le dessus. Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et tartinez-la de beurre. Etalez toute la pâte avec vos mains. A partir d’une extrémité, enroulez-la et laissez-la reposer pendant 10 minutes.
5- Prenez chacune des bandes et faites-les tomber sous leur propre poids. Placez-les sur la plaque de cuisson en forme d’ensaimada.
6- Couvrir les ensaimadas avec du film alimentaire pour les laisser lever pendant 2 heures.
7- Faites-les cuire dans un four préchauffé à 200 degrés avec des montées et descentes de température pendant 12 minutes.
8- Laissez-les sur une grille jusqu’à ce qu’ils refroidissent.
9- Saupoudrez un peu de sucre glace sur le dessus.