Empanadillas au four (CANAPÉS ) : faciles et économiques (SANS FRIES)

Empanadillas

Dans ce post je vous laisse les empanadillas classiques, celles qui sont bien fermées avec la pointe d’une fourchette. Vous pouvez les remplir avec ce que vous voulez ou avec les ingrédients que vous avez dans votre cuisine

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Empanadillas: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de empanadillas, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Pâtés au thon : 6 gaufrettes, 1 œuf dur, 40 g de thon, 3 cuillères à soupe de sauce tomate et œuf battu.
– Galettes d’épinards : 6 gaufrettes, 100 g d’épinards, sultanines, pignons de pin et œuf battu.

Le secret de la préparation de empanadillas

Réalisé cette recette de empanadillas n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pâtés au thon : Préparez la garniture. Râpez un œuf dur et ajoutez le thon émietté. Ajoutez trois cuillères de tomate et mélangez bien. La texture doit être juteuse.
2- Remplissez les pâtés. Étalez les gaufrettes d’empanadilla sur une planche et, à l’aide d’une cuillère, mettez un peu de la garniture sur le dessus. Veillez à ne pas mettre trop de garniture car il sera difficile de remplir les pâtés. Étalez un peu la garniture et fermez la galette en faisant correspondre le bord. Finissez de sceller en appuyant avec le bord d’une fourchette.
3- Galettes d’épinards : Placez un peu d’épinards sur le dessus de chaque galette. Ajoutez un peu de sel et quelques raisins secs et pignons. Fermez-les et utilisez la pointe d’une fourchette pour bien les sceller.
4- Placez toutes les pâtes sur la plaque du four sur du papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’œuf et faites-les cuire au four pendant 10 minutes à 200 degrés en faisant monter et descendre la chaleur. Ils seront prêts après 10 minutes de cuisson. Mettez-les dans une assiette.