Eau fraîche à la pastèque et à la menthe

Eau fraîche à la pastèque et à la menthe

Il n’y a pas de meilleure boisson d’été que l’eau fraîche de pastèque et de menthe, une recette qui peut être préparée en quelques minutes et qui deviendra certainement un élément permanent de votre cuisine.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des empanadillas criollas

Eau fraîche à la pastèque et à la menthe: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de eau fraîche à la pastèque et à la menthe, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 grammes de pulpe de pastèque (mieux vaut choisir la variété qui n’a pas de pépins)
– 500 ml d’eau froide (mieux si c’est de l’eau minérale)
– Le jus d’un petit citron vert ou citron
– Facultatif : quelques cuillères à soupe de sucre ou d’édulcorant liquide
– 4 ou 5 feuilles de menthe pour la boisson et quelques brins de plus pour servir
– Quelques glaçons et quelques rondelles de citron vert ou de citron pour servir

Le secret de la préparation de eau fraîche à la pastèque et à la menthe

Réalisé cette recette de eau fraîche à la pastèque et à la menthe n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose à faire est d’épépiner soigneusement la pastèque et de retirer l’écorce. Ne vous inquiétez pas si la pulpe se défait un peu pendant cette opération car la pastèque va être complètement écrasée.
2- Mettez la pulpe de pastèque avec toute l’eau qu’elle a libérée dans le blender et ajoutez le reste des ingrédients : le jus de citron ou de citron vert (nous préférons la version citron vert), l’eau froide et quelques feuilles de menthe (4 ou 5 suffisent). Mixez le tout et goûtez la douceur pour ajouter du sucre ou de l’édulcorant si nécessaire. Mélangez à nouveau pour qu’il s’intègre.
3- Filtrez le jus obtenu. Si vous préférez, vous pouvez laisser la pulpe, mais cette boisson est plus fine et plus rafraîchissante une fois filtrée.
4- Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Pour servir l’eau de pastèque et de menthe fraîche, mettez-la dans une carafe avec de la glace, quelques tranches de citron vert ou de citron et quelques feuilles de menthe.