‘Easter Bunny Rolls’ ou Rouleaux de Lapin de Pâques

Les rouleaux de lapin de Pâques, une recette à mi-chemin entre les cookies et les biscuits. C’est une douceur incontournable à Pâques. C’est très facile et rapide à faire. Farine, lait, oeuf, sucre… avec très peu d’ingrédients vous pouvez préparer une pâte très facile à mélanger et vous pouvez même vous faire aider par vos enfants, leur donnant ainsi la possibilité de laisser libre cours à leur imagination et de modeler de figurines amusantes et appétissantes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, telles que des muffins fourrés au chocolat ou de Nutella maison sans lait et sans sucre

Rouleaux de lapin de pâques: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de rouleaux de lapin de pâques, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 500 grammes de farine
– Un verre de lait
– Un sachet de levure
– 7 cuillères à soupe de sucre
– Un oeuf
– 100 grammes de beurre
– Une pincée de sel
– Du chocolat, des perles décoratives comestibles et du sucre perlé et glace pour décorer.

Le secret de la préparation des rouleaux de lapin de pâques

Réalisé cette recette de rouleaux de lapin de pâques n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans un grand bol, ajouter la farine avec la levure, le sucre et le lait. Bien mélanger. Ajouter un verre de lait, un oeuf préalablement battu et 100 grammes de beurre à température ambiante. Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une masse homogène et facile à façonner.
2- Laisser la pâte reposer environ 15 minutes avant de la façonner. Sur une surface propre et sèche, coupez la pâte en morceaux et façonnez vos lapins de Pâques en créant des figures originales et amusantes. Les enfants à la maison passeront un bon moment à capter leur imagination. N’oubliez pas les petites oreilles et les petits yeux!
3- Ajoutez des perles décoratives à vos silhouettes dans les yeux, le nez, la bouche… Ajoutez des pépites de chocolat et du sucre perlé pour les décorer à votre guise – le plaisir est de laisser chacun faire le sien!
4- Préchauffez le four à 180 degrés. Une fois que c’est prêt, placez vos figurines déjà préparées sur du papier sulfurisé sur une plaque et enfournez pour 30 minutes.
5- Terminez vos créations en ajoutant du sucre perlé ou du sucre glace. Vous pouvez ajouter un œuf à votre figurine pendant la cuisson et le remplacer par un œuf en chocolat une fois qu’elle a cuit et refroidi – les enfants vont adorer !