Ce dessert léger au fromage et au yaourt vous permettra de savourer une délicieuse douceur peu calorique et enrichie des fruits de votre choix. Il ne prend que quelques minutes à préparer et est parfait pour les petits et les grands, et très attrayant pour improviser un dessert lors des grandes occasions.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Dessert léger au fromage et au yaourt: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de dessert léger au fromage et au yaourt, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 250 fromage à tartiner faible en gras (ou fromage Quark, ou fromage cottage léger)
– 2 yaourts nature écrémés
– 2 cuillères à café d’édulcorant granulé ou son équivalent en édulcorant liquide
– Fruits frais à votre goût, ou fruits en conserve dans leur jus sans sucres ajoutés

Le secret de la préparation de dessert léger au fromage et au yaourt

Réalisé cette recette de dessert léger au fromage et au yaourt n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Il suffit de bien battre le fromage avec le yaourt et le sucre jusqu’à obtenir une crème lisse et bien liée.
2- Dans un petit verre de service, placez une couche de fruits au fond, puis une couche de crème, en alternant avec un peu de fruits et en complétant avec d’autres fruits. Vous pouvez utiliser différentes variétés de fruits mélangés ensemble si vous préférez.
3- Si les fruits libèrent beaucoup de jus, laissez-les s’égoutter un peu avant de préparer le dessert au fromage léger et au yaourt.
4- Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et n’oubliez pas que certains fruits s’oxydent et noircissent facilement.
5- Si vous devez prendre beaucoup de temps pour servir le dessert, il est préférable de décorer avec les fruits sur le dessus au moment de servir.