Des frites saines : un TRUC pour les rendre croustillantes!

frites saines

Voici une astuce pour obtenir des pommes de terre croustillantes sans les faire frire dans une grande quantité d’huile et toutes les calories supplémentaires qui vont avec. Avec cette recette, cuite au four, vous pouvez accompagner vos plats principaux de délicieuses frites, mais sans les frire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Frites saines: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de frites saines, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 kg de pommes de terre
– 2 cuillères à soupe de semoule de maïs
– ½ cuillère à café de romarin
– ½ cuillère à café de thym
– ½ cuillère à café de paprika doux
– ½ cuillère à café d’ail en poudre
– ½ cuillère à café de sel
– Huile d’olive

Le secret de la préparation de frites saines

Réalisé cette recette de frites saines n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Coupez les pommes de terre en quartiers. Lavez-les bien et coupez-les d’abord en deux, puis en quartiers.
2- Placez les quartiers sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.
3- Préparez la vinaigrette pour les pommes de terre. Mettez deux cuillères à soupe de maïzena dans un bol et ajoutez la quantité de chaque épice selon votre goût. J’ai ajouté une demi-cuillère à café de chaque. Enfin, ajoutez une demi-cuillère à café de sel et mélangez le tout. Vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé ou d’autres épices que vous aimez.
4- Versez un filet d’huile d’olive sur les pommes de terre. Utilisez l’huile que vous utilisez normalement dans la cuisine. Répartissez l’huile sur les pommes de terre avec vos mains et saupoudrez l’assaisonnement. Etalez bien avec vos mains, en veillant à ce que toutes les pommes de terre soient bien imprégnées de l’assaisonnement. Séparez les pommes de terre pour qu’elles cuisent mieux.
5- Faites cuire les pommes de terre au four à 220 degrés avec des montées et descentes de température pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.