Vous verrez que c’est une merveilleuse collation avec seulement deux ingrédients. Ces chips de courgette, en plus d’être saines, sont très économiques à préparer et seront prêtes en un rien de temps.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de confiture d’ananas ou des crêpes roulées au jambon et fromage 

Chips de courgette: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des chips de courgette, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 courgette moyenne
– 100 g de parmesan râpé

Le secret de la préparation des chips de courgette

Réalisé cette recette des chips de courgette n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la courgette. Coupez les extrémités. Utilisez une mandoline pour couper la courgette en fines tranches (je les ai coupées en tranches de 1,5 mm). Si vous n’avez pas de mandoline, vous pouvez couper les tranches avec un couteau, en veillant à ce qu’elles soient très fines.
2- Placez les tranches de courgette dans une passoire avec une pincée de sel pour qu’elles libèrent l’eau. Ajoutez des couches de tranches et une pincée de sel. Attendez environ 20 minutes jusqu’à ce que l’excès d’eau soit réduit.
3- Préchauffez le four à 220 degrés avec la chaleur en haut.
4- Sécher la courgette. Placez les tranches sur un chiffon propre. Séchez sur le dessus avec un autre chiffon ou du papier absorbant.
5- Faites cuire la courgette. Placez les tranches sur une plaque sur du papier sulfurisé. Saupoudrer le parmesan sur le dessus selon le goût. Faites cuire pendant dix minutes à 220 degrés avec la chaleur sur le dessus au milieu du four.
6- Rassemblez les tranches par deux et disposez-les sur une assiette.