Avec cette recette de demi-nuits maison, vous verrez combien il est différent et facile de les faire à la maison, douces, moelleuses, prêtes à être dégustées avec les meilleures garnitures, et rien à voir avec celles que vous achetez !

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Demi-nuit faits maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de demi-nuit faits maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 gr de farine (il peut s’agir de force ou d’un mélange de 300 gr de force et 200 de farine normale)
– 200 ml) lait
– 120 grammes de beurre
– 50 g de sucre
– 25 gr de levure fraîche pressée ou 10 gr de levure sèche de boulanger
– 1 cuillère à café de sel
– œuf battu à peindre

Le secret de la préparation de demi-nuit faits maison

Réalisé cette recette de demi-nuit faits maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Diluez la levure dans le lait chaud et mélangez-la au batteur avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure jusqu’à ce qu’il double presque de volume.
2- Formez de petites boules de pâte (elles vont doubler de volume) et placez-les sur une plaque de cuisson graissée, en les séparant car elles vont augmenter de volume. Couvrir avec du film alimentaire et laisser lever pendant 1 heure ou plus (on peut accélérer ce processus dans le four à 40º pendant environ une demi-heure) jusqu’à ce qu’ils doublent à nouveau de volume.
3- Badigeonnez la surface avec de l’œuf battu et faites cuire au four à 190°C. Faites cuire au four pendant quelques minutes (8 à 12 minutes, selon la taille) jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en prenant soin de ne pas les brûler.
4- Il est préférable de les consommer le jour même afin qu’ils ne durcissent pas. Ils sont spongieux et tendres, avec une légère douceur, et sont parfaits pour la farce.