Délicieux chocolat chaud à la cannelle

Qui vous dit que le chocolat et la cannelle ne font pas bon mélange ? Au contraire, ces deux ingrédients peuvent parfaitement s’allier pour former un délicieux chocolat chaud à la cannelle. Cette épice parfume et rehausse le goût du chocolat sans pour autant être dominante. En temps froid, n’oubliez pas de préparer ce délicieux chocolat chaud à la cannelle, épais et bien crémeux pour réconforter toute la famille.

Niveau de difficulté : très faible
Coût : économique
Portions : 400 g de préparation
Mode de préparation : à la poêle

La liste des ingrédients pour la préparation de délicieux chocolat chaud à la cannelle

– 100 g de chocolat foncé
– 75 g de cassonade
– 65 g de cacao en poudre non sucré
– 14 g d’amidon de pomme de terre
– 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
– De la crème fouettée
Pour 2 tasses, vous aurez besoin de :
– 300 ml de lait
– 80 g de mélange de chocolat

Comment préparer du délicieux chocolat chaud à la cannelle ?

1- Découper le chocolat de sorte à obtenir des cubes. De préférence, choisir du très bon chocolat pour obtenir un rendu délicieux.
2- Dans le robot, broyer le chocolat en cubes, la fécule de pommes de terre, la cassonade et le cacao amer. Ne pas déchiqueter d’un seul coup, mais faire des pauses pour éviter que le chocolat ne fonde pas. Entre temps, utiliser de la spatule pour remuer le mélange.
3- L’objectif est de réduire le mélange en poudre. Ensuite, arrêter le robot et ajouter les 2 cuillères à soupe de cannelle. Ne mettre qu’une seule cuillérée si vous n’êtes pas fan de la cannelle. Se servir d’une spatule pour bien mélanger.
4- Mettre le tout dans une boîte hermétique.
5- Dans une casserole, verser 150 ml de lait avec 40 g de la préparation et bien mélanger avant de déposer sur le feu et porter à ébullition. En attendant que le mélange soit bouilli, remuer progressivement avec une spatule.
6- Éteindre le feu lorsque votre préparation arrive à la texture parfaite que vous recherchez.
7- Prendre une tasse et verser le délicieux chocolat chaud à la cannelle avant d’ajouter une couche épaisse de crème fouettée parsemée de poudre de cannelle.

L’avantage avec cette recette est que la préparation en poudre pour chocolat se garde jusqu’à 3 mois dans un contenant hermétique.