Cette recette de curry de poulet à l’ananas et à la noix de coco a toute la saveur des meilleurs curry asiatiques, un plat aromatique intense, simple mais parfait à mettre en valeur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Curry de poulet à l’ananas et à la noix de coco: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de curry de poulet à l’ananas et à la noix de coco, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 500 g de blancs de poulet
– 300 ml de lait de coco
– 1 petite boîte (environ 4 tranches) d’ananas dans son jus (cela ne fonctionne pas en sirop car on va utiliser le jus de la boîte)
– 1 oignon moyen
– 2 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe de curry en poudre
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– Sel et poivre noir fraîchement moulu
– 200 g de riz long pour accompagner
– Huile d’olive douce
– Coriandre

Le secret de la préparation de curry de poulet à l’ananas et à la noix de coco

Réalisé cette recette de curry de poulet à l’ananas et à la noix de coco n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans une sauteuse ou une cocotte avec de l’huile, faire revenir l’oignon et l’ail finement hachés.
2- Une fois l’oignon sauté, ajouter le poulet coupé en dés ou effiloché et les tranches d’ananas coupées en petits morceaux. Faire sauter à feu vif et bien dorer le poulet de tous les côtés.
3- Puis on ajoute les épices, remuez plusieurs fois et ajoutez le lait de coco et le jus d’ananas.
4- Assaisonnez de sel et de poivre et laissez cuire environ 15 minutes pour faire cuire le tout ensemble, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. La sauce doit être crémeuse mais peu abondante.
5- Servir saupoudré de coriandre hachée et accompagné d’un riz long préparé en blanc