Cupcakes au chocolat farcis aux fraises

Vous allez adorer ces cupcakes uniques, car ils sont une nouvelle version d’un cupcake fourré à la confiture et à la crème et recouvert de chocolat. Leur saveur est inégalée et ils sont très faciles à faire.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que Coulant au chocolat noir classique or Cheesecake au coulis de fraise

Cupcakes au chocolat farcis aux fraises : quels sont les ingrédients à réunir ?

Pour préparer votre recette de cupcakes au chocolat, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 3 oeufs
– 1 tasse de sucre
– 1 tasse de beurre fondu
– 2 1/4 tasses de farine
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 1 tasse de lait, 350 ml
– 1/2 cuillères à café de sel
– 1 cuillère à café de vanille D’Gari, 8 ml
– 1/4 tasse de sucre glace
– 1 1/2 tasse de crème fouettée, pour garnir
– 1 1/2 tasse de chocolat mi-sucré, fondu, pour la ganache
– 3/4 tasses de crème fouettée, chaude, pour la ganache, 180 ml
– 2 cuillères à soupe de beurre mou pour la ganache, 30 g
– 1 tasse de confiture de fraises, pour remplir
– assez de granulés de chocolat, pour décorer

Le secret de la préparation des cupcakes au chocolat farcis aux fraises

Réalisé cette recette de cupcakes au chocolat n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette :

1- fourré à la confiture et à la crème et recouvert de chocolat, battre l’oeuf avec le sucre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et ait doublé de volume; réduisez la vitesse au minimum et versez le beurre sous forme de fil jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré; ajouter 1/3 de la farine et la levure chimique, ajouter 1/3 du lait et alterner avec la farine jusqu’à la fin; ajouter le sel et la vanille. Battez pendant 8 minutes supplémentaires.
2- Versez le mélange dans le moule à muffins jusqu’à ce qu’elles remplissent les ¾ de leur capacité et enfournez pour 20 min. Laisser refroidir et réserver.
3- Pour la ganache, mélanger le chocolat fondu avec la chantilly chaude et ajouter le beurre, bien mélanger et réserver à température ambiante. Remarque: Il est important de garder la texture liquide de la ganache, mais pas chaude.
4- Faire un trou au centre des cupcakes et remplir de confiture; placez la crème fouettée dans un sac et recouvrez les cupcakes en formant un dessus de crème glacée; congeler pour 10 minutes. Couvrir avec la ganache, ajouter les pépites de chocolat et réfrigérer à nouveau 3 minutes et déguster.