Les croûtons traditionnels de grand-mère ne sont rien d’autre que du pain frit dans l’huile et trempé dans du sucre et de la cannelle. Mais grand-mère leur a donné une touche spéciale. Nous vous en parlons ici.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Croûtons de grand-mère: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croûtons de grand-mère, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– Une fine miche de pain blanc de la veille. En fait, vous pouvez utiliser n’importe quel reste de pain rassis, n’importe quel type de pain.
– 3 cuillères à soupe de lait concentré
– 3 gros oeufs
– De l’huile de friture (une huile d’olive qui est douce)
– Sucre et cannelle moulue pour accompagner

Le secret de la préparation de croûtons de grand-mère

Réalisé cette recette de croûtons de grand-mère n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battez les œufs avec les cuillères de lait concentré jusqu’à ce que le mélange soit très homogène et lisse.
2- Coupez le pain en tranches de l’épaisseur d’un doigt. Plongez-les rapidement dans le mélange d’œufs et de lait concentré, en veillant à ne pas trop les tremper car ils pourraient se casser.
3- Il ne reste plus qu’à les faire frire dans l’huile chaude juste assez longtemps pour qu’ils soient dorés des deux côtés. Il n’est pas nécessaire de mettre trop d’huile, il n’est pas nécessaire de les tremper, juste de les faire dorer en tournant et en tournant. Un zeste de citron (sans le blanc) dans l’huile donne un très bon goût.
4- Ces croûtons se mangent chauds, fraîchement frits, et accompagnés d’une soucoupe de sucre (mélangé à de la cannelle moulue, si vous voulez), pour tremper le pain à chaque bouchée. A boire, ils sont parfaits avec du chocolat chaud.