Croquettes d’œufs farcies à la sauce béchamel et au jambon

Nous vous proposons aujourd’hui une recette qui ne manquera pas de surprendre vos invités à la maison, des croquettes. Mais si vous vous demandez ce qu’elles ont de si surprenant, dites-vous que ce ne sont pas des croquettes traditionnelles, la sauce béchamel est remplie d’œufs durs coupés en deux puis enrobés de chapelure et frits. Un vrai délice!

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes, tels que du bon gratin dauphinois ou oeufs farcis à la sauce verte

Croquettes d’œufs farcies à la sauce béchamel et au jambon: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croquettes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 14 oeufs
– 1 oignon
– 150 g de dés de jambon cuit
– 750 ml de lait
– 45 g de beurre
– Chapelure
– Farine
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre
– Noix de muscade
– ketchup

Le secret de la préparation de croquettes d’œufs farcies à la sauce béchamel et au jambon

Réalisé cette recette de croquettes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Râpez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec la moitié du beurre; ajouter le reste et 45 g de farine et remuer jusqu’à ce que le tout soit grillé. Versez le lait petit à petit en remuant jusqu’à ce qu’il épaississe, et faites bouillir quelques minutes sans cesser de remuer. Salez, ajoutez la noix de muscade et le jambon, mélangez et mettez de côté.
2- Faites bouillir 12 œufs pendant 10 minutes, refroidissez-les et écalez-les; Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, retirez les jaunes et remplissez-les de sauce béchamel.
3- Passez-les dans la farine et les 2 œufs battus, placez-les dans un bol au-dessus de la chapelure et terminez la panification en saupoudrant du pain sur le dessus.
4- Faites frire les œufs farcis et battus par lots dans de l’huile très chaude et laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Servir avec un bol de ketchup.