Ces croquettes de pommes de terre et de morue sont un en-cas délicieux et original, toujours croustillant et plein de saveurs.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Croquettes de pommes de terre et morue: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croquettes de pommes de terre et morue, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 800 g de pommes de terre tout usage
– 400 g de morue (cabillaud) en chapelure
– 2 oeufs
– 1 grosse gousse d’ail
– Un demi oignon frais
– poivre moulu et noix de muscade
– Persil frais haché
– Huile d’olive douce pour la friture

Le secret de la préparation de croquettes de pommes de terre et morue

Réalisé cette recette de croquettes de pommes de terre et morue n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dessaler la morue. Vous pouvez également acheter les miettes de morue déjà dessalées, juste salées.
2- Faites revenir l’oignon frais dans une poêle avec un peu d’huile d’olive (très peu). Lorsqu’elle commence à brunir, ajoutez la morue émiettée et faites-la sauter pendant quelques minutes. Ajoutez le poivre et la noix de muscade.
3- Écraser l’ail avec un presse-ail ou le broyer dans un mortier avec un peu de sel et du persil haché.
4- Faites bouillir les pommes de terre dans leur peau, épluchez-les et écrasez-les pour en faire une purée. Vous pouvez les presser avec un presseur ou une fourchette, ou les écraser avec un presse-purée. Ajoutez la purée d’ail et de persil et les œufs battus pour bien mélanger.
5- Mélangez cette purée avec la morue sautée, salez et laissez reposer le mélange au froid pendant quelques heures pour lui donner de la consistance.
6- Utilisez deux cuillères pour former des quenelles allongées. Vous pouvez également les façonner de manière traditionnelle avec vos mains.
7- Faites-les frire directement dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés (il n’est pas nécessaire de les paner), égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les immédiatement, bien chauds.