Croissants feuilletée au nutella

Croissant feuilleté au nutella recette facile

Les croissants feuilletée au nutella sont une spécialité facile à réaliser à la maison. Vous pouvez acheter de la pâte feuilletée réfrigérée ou congelée, mais vous pouvez aussi la faire vous-même à la maison.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Croissants feuilletée au nutella: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de croissants feuilletée au nutella recette facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 feuille de pâte feuilletée
– 1 oeuf
– Nutella

Le secret de la préparation de croissants feuilletée au nutella

Réalisé cette recette de croissants feuilletée au nutella n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparer la pâte feuilletée maison.
2- Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Ne retirez pas le papier dans lequel il est enroulé. Vous travaillerez mieux avec cette pâte feuilletée si vous la sortez du réfrigérateur dix minutes avant de l’utiliser.
3- Découpez des triangles avec un couteau. Faites une coupe perpendiculaire à la base d’environ trois centimètres.
4- Déposez un peu de nutella sur le dessus de chaque triangle (environ la taille d’une petite cuillère à café).
5- Pliez la base du triangle sur le côté et enroulez-le sur lui-même jusqu’à ce qu’il se termine par la pointe. Repliez les cornes pour leur donner une forme de croissant. Avec la vidéo et les photos, vous verrez à quel point c’est facile.
6- Placez tous les croissants fourrés au nutella sur la plaque du four sur du papier sulfurisé ou du papier sulfurisé. Laissez un peu d’espace entre eux pour qu’ils ne se touchent pas quand ils seront plus grands.
7- Battez l’œuf et peignez toute la surface des croissants avec un pinceau. L’œuf battu les rendra brillants et dorés à la cuisson.
8- Placez la plaque de cuisson dans un four préchauffé à 220º C, en faisant monter et descendre la chaleur. Placez-la au centre du four.
9- Après 15 minutes (ce temps est indicatif, vérifiez de temps en temps) ou lorsqu’ils sont dorés à votre goût, retirez la plaque du four et placez les croissants fourrés au nutella sur une grille pour qu’ils refroidissent afin que l’humidité ne reste pas sur la base. Une fois refroidis, ils sont prêts à être dégustés.