Je vais vous présenter une recette qui vous servira au déjeuner, au dîner ou au goûter et, en plus d’être très légère, vous fera oublier que vous êtes au régime. J’espère que vous apprécierez ces crêpes au jambon et au fromage

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du roulé farci à la truffe et à la confiture de fraises ou de glace aux baies avec sauce au chocolat

Crêpes légères jambon-fromage: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes légères jambon-fromage, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

Pour la pâte à crêpe:
– 1 oeuf
– 100 ml de lait écrémé
– 30 g de fécule de maïs
– Sel
– Huile pour graisser la poêle

Pour la garniture:
– Tranches de jambon ou poitrine de dinde
– Fromages allégés (fromage frais, fromage fondu ou tranches de fromage fondu)

Le secret de la préparation de crêpes légères jambon-fromage

Réalisé cette recette de crêpes légères jambon-fromage n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mettez l’œuf, le lait, la maïzena et un peu de sel dans un bol. Battez avec un batteur à main jusqu’à obtenir une crème liquide.
2- Faites chauffer une poêle antiadhésive et graissez-la avec quelques gouttes d’huile d’olive. Essuyez avec du papier de cuisine pour répartir l’huile et enlever l’excédent.
3- Versez la moitié du mélange dans la poêle, en veillant à ce que la pâte soit complètement répartie. Cuire à feu doux pour éviter qu’il ne brûle.
4- Lorsque vous voyez qu’elle a pris et qu’il n’y a plus de liquide en surface, retournez la crêpe avec une spatule et laissez-la dorer de l’autre côté. Lorsqu’elle a un peu bruni, retirez-la du feu et, sans la graisser à nouveau, faites cuire l’autre crêpe en suivant les mêmes instructions.
5- Lorsque les deux crêpes sont prêtes, étalez une couche de fromage frais sur la moitié de chaque crêpe (j’utilise moins de 5% de matière grasse et c’est très savoureux), recouvrez le fromage de tranches de jambon ou de dinde et assaisonnez, si vous le souhaitez, avec une épice que vous aimez (ma préférée est l’origan).
6- Pliez-les en deux et remettez-les dans le moule, une par une. Lorsque la crêpe est dorée et que le fromage est fondu, vous pouvez les servir, et vous verrez à quel point elles sont savoureuses!

Savourez!