Crêpes aux fruits rouges et yaourt

Crêpes aux fruits rouges et yaourt

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans une crêperie ou de se rendre en Bretagne pour déguster cette friandise qui fait désormais partie de notre cuisine. Les crêpes sont très faciles à préparer à la maison et avec des ingrédients que nous avons toujours dans notre garde-manger. La base de la pâte est constituée de farine, de lait et de sucre, auxquels vous pouvez ajouter de l’essence de cacao ou de vanille ou du lait de soja, comme dans notre recette.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Crêpes aux fruits rouges et yaourt: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette des crêpes aux fruits rouges et yaourt, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 yaourts nature
– Essence de vanille
– Fruits rouges
– 2 cuillères à café de sirop d’agave
– Caramel liquide
– 2 oeufs
– 1 tasse de lait de soja
– 5 cuillères à soupe de farine complète
– 1 cuillère à soupe de sucre roux
– Essence de vanille
– Une noisette de beurre
– 1 pincée de sel

Le secret de la préparation des crêpes aux fruits rouges et yaourt

Réalisé cette recette des crêpes aux fruits rouges et yaourt n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Battez le lait avec la farine, les œufs, le sucre, l’essence de vanille et une pincée de sel. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
2- Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, versez quelques cuillerées de pâte et faites cuire une crêpe pendant 2 minutes de chaque côté. Retirez et répétez le processus jusqu’à ce que la pâte soit épuisée.
3- Mettez le yaourt dans un bol avec le sirop d’agave et quelques gouttes d’essence de vanille et mélangez avec un fouet à main.
4- Servez les crêpes avec les fruits rouges, un peu de caramel liquide et le mélange de yaourt avec l’essence de vanille et d’agave.