Ces crêpes aux fruits frais transforment les fruits de saison en un dessert très spécial, simple et savoureux, le tout en quelques minutes seulement.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crêpes aux fruits frais: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes aux fruits frais, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 cuillères à soupe de farine (environ 50 g)
– 1 cuillère à café bombée de sucre
– 1 oeuf
– un demi-verre de lait (environ 125 ml)
– 1 trait d’essence de vanille (facultatif)
– Une touche de poivre rose moulu
– Assortiment de fruits frais, propres et hachés, à votre goût

Le secret de la préparation de crêpes aux fruits frais

Réalisé cette recette de crêpes aux fruits frais n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mixez tous les ingrédients ensemble dans un blender jusqu’à ce que le mélange soit très lisse et sans grumeaux.
2- Dans une poêle antiadhésive, mettre un peu de pâte juste assez pour qu’elle s’étale en une fine couche à la surface de la poêle. Nous déplaçons la casserole pour aider la pâte à atteindre toute la surface. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que des bulles d’air sortent. Soulevez d’un côté avec une spatule et retournez la crêpe avec les mains pour qu’elle dore un peu de l’autre côté.
3- Mettez-les de côté et empilez-les pour qu’ils conservent leur chaleur.
4- Coupez les fruits en cubes réguliers et mélangez-les avec un peu de sucre pour qu’ils libèrent leur jus et acquièrent une certaine douceur.
5- Assemblez la crêpe en la recouvrant de fruits et en l’arrosant d’un sirop de votre choix à la vanille, au chocolat ou à l’érable. Vous pouvez simplement ajouter un filet de lait concentré ou un peu de caramel liquide.
6- Passez un coup de poivre rose et servez immédiatement, avec de la crème fouettée si vous le souhaitez.