Crêpes au fromage blanc et aux noix

Crêpes au fromage blanc et aux noix

Avez-vous déjà préparé des crêpes maison ou en avez-vous mangé sur un coup de tête dans une crêperie ? Il est très facile à faire, il suffit de mélanger le lait, le beurre, la farine, le sel et les œufs avec un batteur et d’obtenir un liquide sans grumeaux. Ils vendent également des mélanges à crêpes préemballés qu’il suffit de verser directement dans la poêle, que vous pouvez conserver dans votre garde-manger pour les préparer encore plus rapidement.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Crêpes au fromage blanc et aux noix: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes au fromage blanc et aux noix, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 125 grammes de farine
– 2 oeufs
– 250 millilitres de lait
– 70 grammes de beurre
– 1 pincée de sel
– 100 grammes de miel
– 200 grammes de fromage cottage
– 120 grammes de noix

Le secret de la préparation de crêpes au fromage blanc et aux noix

Réalisé cette recette de crêpes au fromage blanc et aux noix n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Dans le bol du batteur, placez le lait, 50 grammes de beurre préalablement fondu, la farine et le sel.
2- Cassez les œufs et ajoutez-les. Mixez le tout pendant 2 ou 3 minutes jusqu’à obtenir une crème lisse sans grumeaux.
3- Faites chauffer une petite poêle antiadhésive graissée avec un peu de beurre et versez-y une louche du mélange précédent. Remuez la poêle pour qu’elle s’étale bien sur le fond et faites-la cuire pendant 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface.
4- Retournez la crêpe lorsqu’elle commence à prendre et faites-la cuire de l’autre côté pendant 1 ou 2 minutes. Retirez et répétez le même processus avec le reste de la bouillie.
5- Egouttez la ricotta et répartissez-la sur les crêpes, avec les noix hachées. Pliez-les en éventail, arrosez-les de miel et servez.