Crêpes au chocolat et fraises

Crêpes au chocolat et fraises

Vous avez envie de quelque chose de sucré aujourd’hui et vous ne savez pas trop quoi faire ? Eh bien, c’est toujours le bon moment pour préparer une crêpe maison. Vous pouvez ensuite adapter le remplissage à ce que vous avez à la maison. Pour les crêpes de notre recette, nous avons utilisé des fraises coupées en tranches et du chocolat noir râpé

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Crêpes au chocolat et fraises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes au chocolat et fraises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 300 millilitres de lait
– 300 grammes de farine
– 4 œufs
– 80 grammes de sucre
– 10 grammes de sel
– 100 grammes de chocolat noir râpé
– 100 grammes de fraises
– Huile d’olive douce
– Vaporiser de la chantilly

Le secret de la préparation de crêpes au chocolat et fraises

Réalisé cette recette de crêpes au chocolat et fraises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez le lait, la farine, les œufs, le sucre et le sel dans un bol. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et pas trop épais. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
2- Pendant que la pâte à crêpe repose, lavez les fraises, nettoyez-les et coupez-les en rondelles. Râpez le chocolat avec un couteau.
3- Faites chauffer une poêle antiadhésive, ajoutez 3 gouttes d’huile et étalez-la avec du papier absorbant pour que le fond soit graissé. Retirez la pâte du réfrigérateur et remuez jusqu’à ce qu’elle redevienne homogène.
4- Ajoutez une louche de pâte dans le moule et déplacez-la dans toutes les directions afin que le fond soit recouvert d’une très fine couche. Faites cuire la crêpe pendant 1 minute et 30 secondes, jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître à la surface.
5- Retournez-le, et couvrez-en la moitié avec un peu de chocolat et des fraises. Laissez dorer légèrement, ventilez et retirez du feu. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte, du chocolat et des fraises, en graissant le moule à chaque fois.
6- Répartissez les crêpes dans des assiettes à dessert, ajoutez une rosette de crème fouettée sur chacune d’elles et servez immédiatement, avant que le chocolat ne se solidifie.