Crêpes à l’avoine fitness

Crêpes à l'avoine fitness

Avec cette recette de crêpes aux flocons d’avoine fitness vous allez préparer de délicieuses crêpes qui seront vos alliées dans les régimes et dans vos résolutions d’alimentation saine, mais elles sont aussi délicieuses.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Crêpes à l’avoine fitness: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crêpes à l’avoine fitness, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 yaourt grec de 125 g, qui peut être de n’importe quelle saveur
– 1 scoop de yaourt au lait d’avoine
– 2 scoop du yaourt de flocons d’avoine fins (si ce sont des flocons épais, passez-les au moulin pour que la recette soit plus fine)
– 1 œuf entier + 1 blanc
– 1 cuillère à café bombée de levure chimique
– 2 cuillères à soupe de cassonade ou son équivalent en stévia ou édulcorant
– 1 pincée de sel
– Facultatif : un trait d’extrait de vanille ou le zeste d’une orange pour parfumer
– Huile d’olive douce pour la poêle

Le secret de la préparation de crêpes à l’avoine fitness

Réalisé cette recette de crêpes à l’avoine fitness n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- La première chose que nous allons faire est d’écraser les flocons d’avoine s’ils sont trop grossiers. Vous n’avez pas besoin de les réduire en farine si vous aimez que les crêpes aient une certaine texture.
2- Mettez dans un bol les avoines, la levure et le sel, tous les ingrédients secs sauf le sucre.
3- Mettez le reste des ingrédients dans le bol du mixeur, c’est-à-dire tous les ingrédients secs : le yaourt, le lait d’avoine, l’œuf entier et le blanc d’œuf et la vanille (ou le zeste d’orange). Ajoutez le sucre ou l’édulcorant. Battez bien jusqu’à ce que tout soit parfaitement mélangé.
4- Ajoutez ce mélange au bol de flocons d’avoine et mélangez bien avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
5- Faites chauffer une poêle antiadhésive, arrosez-la d’un peu d’huile d’olive et répartissez-la sur toute la surface. A l’aide d’une louche, nous prélevons notre mélange d’avoine et plaçons des portions à notre convenance dans la poêle pour faire prendre les crêpes.
6- Faites cuire pendant 3 minutes d’un côté et lorsque nous voyons que des bulles commencent à apparaître dans la pâte, nous les retournons avec une spatule. Faites cuire pendant 1 ou 2 minutes de l’autre côté, et ils sont prêts.
7- Les crêpes sont servies chaudes dès qu’elles sont faites. Vous pouvez les servir avec une cuillerée du même yaourt que celui que vous avez utilisé pour les préparer, et quelques baies rouges ou un filet de miel sur le dessus.