Crème pâtissière facile sans gros pour garnir les gâteaux

Crème pâtissière facile

Vous verrez qu’il est facile et rapide de préparer une crème pâtissière sans grumeaux. C’est une base de la pâtisserie et vous pouvez l’utiliser pour un nombre infini de desserts. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et je suis sûr que vous les avez tous dans votre cuisine.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du vichyssoise ou des gâteaux éponge à la carotte

Crème pâtissière facile: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème pâtissière facile, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 750 ml de lait (3 tasses)
– 4 jaunes d’œufs
– 60 g de fécule de maïs (1/2 tasse)
– 150 g de sucre (1/2 tasse)
– 1 cuillère de vanille
– 1 bâton de cannelle

Le secret de la préparation de crème pâtissière facile

Réalisé cette recette de crème pâtissière facile n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Réservez un demi-verre de lait. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole. Ajoutez le bâton de cannelle. Baissez le feu lorsque le lait commence à bouillir. Laissez bouillir pendant environ une minute pour que le lait prenne toute la saveur de la cannelle. Retirez la casserole du feu.
2- Mettez les quatre jaunes d’œufs dans un bol. Ajoutez le sucre, l’essence de vanille et mélangez bien.
3- Dissolvez la maïzena dans le lait que vous avez mis de côté au début. Mélangez bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
4- Ajoutez le lait avec la maïzena dans le bol des jaunes d’œufs. Fouettez bien. Ajoutez le lait infusé avec la cannelle à travers une passoire. Mélangez bien.
5- Versez la crème anglaise dans une casserole et faites-la chauffer à feu modéré, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle épaississe.
6- Placez la crème dans un saladier recouvert d’un film alimentaire en contact avec la crème pour qu’elle refroidisse et ne croûte pas.