Crème paradisiaque onctueuse

Au dessert, savourez une bonne crème paradisiaque onctueuse bien fraîche. Cette recette est très facile à préparer et pourtant, elle s’adonne à une large variété d’utilisations. En effet, vous pouvez également vous servir de cette crème du ciel en guise d’ingrédient pour votre gâteau, votre glace fait maison… Pour vous remonter le moral comme pour vous régaler les papilles, la crème paradisiaque vous promet une dégustation dans les nuages.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Mode de cuisson : sans cuisson
Nombre de portions : 6 à 8
Niveau de difficulté : très faible
Coût : petit budget

Quels ingrédients pour réaliser une bonne crème paradisiaque onctueuse ?

Vous aurez besoin de :
– 200 g de ricotta
– 100 g de crème fleurette
– 3 cuillérées à soupe de lait concentré
– 20 g de sucre glace (pour une crème non sucrée à l’achat)

Bien préparer une crème paradisiaque onctueuse

Découvrez les étapes à suivre à la lettre pour la préparation de votre crème :
1- Placer la crème animale au réfrigérateur 30 minutes avant de fouetter. S’il s’agit d’une crème végétale, vous devez garder au frais pendant au moins 2 heures afin que la crème puisse bien monter.
2- Dans un bol, mettre la ricotta à la variété de votre choix. Si vous optez pour la ricotta au lait de vache, alors il est conseillé de la tamiser afin de retirer les grumeaux.
3- Incorporer le lait concentré à la ricotta et bien mélanger afin d’obtenir une consistance veloutée.
4- Ajouter le sucre glace pour la crème animale non sucrée et bien fouetter pour que ça monte bien avant d’incorporer au reste des ingrédients. Pour ce qui est de la crème végétale, incorporer immédiatement au mélange ricotta et lait concentré.
5- Laisser votre crème paradisiaque onctueuse reposer pendant une heure minimum dans le frigo avant d’utiliser ou de déguster.
La crème paradisiaque pour une large variété de dégustation
– Pour une pause douce et gourmande bien méritée, vous pouvez déguster votre crème du ciel dans un ramequin en y ajoutant un généreux coulis de chocolat et des noix décortiquées
– La crème peut très bien être utilisée pour la préparation d’autres recettes comme du gâteau, mais aussi pour accompagner des délices sucrés comme les tartes, par exemple en guise de dessert.
– Pour conserver votre crème du paradis, gardez-la dans un contenant bien hermétique et gardez au frais pendant 3 jours.