Crème de potiron

Crème de potiron

Cette recette de crème de potiron est très facile à préparer, juste avec des ingrédients simples et dans le style traditionnel. Une saveur saine et naturelle faite maison.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crème de potiron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème de potiron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 600 g de potiron sans peau et haché
– 1 grosse pomme de terre (200 g)
– 1 poireau
– Un filet d’huile
– 1 oignon moyen
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 3 verres de bouillon de légumes (à partir d’un carton ou d’un cube de bouillon)
– 3 petits fromages en portions
– 200 ml de crème de cuisine liquide ou de lait
– Sel et poivre
– Quelques « touches » des épices suivantes : noix de muscade, clous de girofle moulus, cumin moulu et curcuma (ou quelques-unes seulement, selon votre goût).

Le secret de la préparation de crème de potiron

Réalisé cette recette de crème de potiron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Pour commencer, épluchez et coupez en morceaux la pomme de terre, le poireau, l’oignon et le potiron et faites-les revenir légèrement dans l’huile. Assaisonnez de sel et de poivre, de noix de muscade et du reste des épices. Couvrir avec le bouillon et laisser bouillir pendant 1/2 h.
2- Quand tout est tendre, ajoutez le beurre et les fromages, mélangez bien à la crème et retirez du feu. Mixez le tout avec le blender jusqu’à obtenir une crème très fine. Vérifiez la texture finale de cette crème à ce stade pour l’ajuster avec la crème liquide à l’étape suivante.
3- Ajoutez la crème liquide de cuisson à la crème et battez à nouveau au batteur pendant quelques minutes pour que tout soit bien intégré. Ajoutez du sel selon votre goût. Pour ajuster l’épaisseur de la crème à votre goût, ajoutez plus ou moins de crème.
4- Vous pouvez considérer que la recette est terminée, mais il est bon de porter à nouveau la crème à ébullition pour qu’elle cuise et épaississe un peu.
5- Servez chaud avec de la ciboulette verte hachée, quelques graines de courge ou noix hachées pour décorer, quelques copeaux de jambon, des croûtes de pain frit ou des morceaux de fromage à pâte molle haché, au choix.