Crème de carottes au fromage croustillant et pignons de pin

Aujourd’hui, nous découvrons une recette très simple qui, une fois que vous l’aurez essayée, deviendra un classique de votre livre de cuisine personnel: la crème de carottes. Très facile à réaliser, en 20 minutes vous l’aurez prête, cette crème contient, en plus des carottes, de l’oignon, du jus d’orange, du bouillon de poulet, de la crème liquide… et est accompagnée d’un exquis croquant de parmesan aux pignons. Il est si savoureux que vous pouvez le servir aussi bien dans vos menus quotidiens que le jour où vous recevez des invités pour le déjeuner. Dans n’importe quelle situation, il vous mettra en valeur.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres desserts, tels que du bon gratin dauphinois ou rouleau de pommes de terre

Crème de carottes au fromage croustillant et pignons de pin : quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème de carottes au fromage croustillant et pignons de pin, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– ½ kilogramme de carottes
– 1 oignon
– 2 oranges
– 60 grammes de beurre
– 1 cuillère à soupe de farine
– 400 millilitres de bouillon de poulet
– 100 millilitres de crème liquide
– 50 grammes de parmesan râpé
– 20 grammes de pignons de pin
– Poivre noir
– sel

Le secret de la préparation de crème de carottes au fromage croustillant et pignons de pin

Réalisé cette recette de crème de carottes au fromage croustillant et pignons de pin n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Épluchez l’oignon et les carottes, et hachez-les. Faites sauter l’oignon dans le beurre pendant 2 minutes.
2- Ajouter les carottes, saupoudrer de farine, verser le bouillon de poulet, assaisonner de sel et de poivre et cuire 10 minutes.
3- Hachez les pignons de pin et mélangez-les avec le fromage. Former les croustillants au fromage en faisant fondre 4 cuillères à soupe du mélange dans une poêle. Faites 8 croustillants.
4- Écrasez les légumes, ajoutez le jus d’orange et la crème à la crème de carottes, rectifiez le sel et remuez. Répartissez la crème dans 4 bols et servez-la décorée avec le fromage croustillant et les pignons de pin.