Crème de carotte épicée

Crème de carotte épicée

Voulez-vous préparer un plat sans complications, mais avec une saveur spectaculaire ? Prenez note de la recette que nous découvrons aujourd’hui: une crème de carotte épicée. Riche en vitamines et minéraux, cette crème contribuera à hydrater votre corps à tout moment de l’année.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crème de carotte épicée: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème de carotte épicée, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 550 grammes de carottes
– 700 grammes de citrouille
– 1 oignon nouveau
– 100 grammes de bacon
– 1 piment ou 1 petit piment
– Herbes aromatiques fraîches
– Huile épicée
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

Le secret de la préparation de crème de carotte épicée

Réalisé cette recette de crème de carotte épicée n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Nettoyez l’oignon de printemps, lavez-le, séchez-le et coupez-le en julienne. Faites chauffer une petite quantité d’huile dans une casserole et faites-la cuire à feu moyen-doux pendant environ 20 minutes, afin qu’elle caramélise bien. Pendant ce temps, pelez le potiron, retirez les graines et coupez la chair en dés.
2- Grattez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau et faites-les cuire pendant 10 minutes, à partir du moment où l’eau commence à bouillir.
3- Ajoutez le potiron et faites cuire pendant 20 minutes supplémentaires. Si vous voyez que l’eau s’évapore, ajoutez-en un peu plus, préalablement chauffée. Ajoutez l’oignon de printemps poché et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Vérifiez si l’eau de cuisson a été utilisée ; sinon, égouttez et mettez de côté.
4- Placez les légumes cuits dans le blender et mixez-les. Ajoutez progressivement l’eau de cuisson jusqu’à ce que la crème ait l’épaisseur désirée.
5- Coupez le bacon en lanières et faites-le revenir dans une poêle avec quelques gouttes d’huile jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.
6- Saler et poivrer, retirer et laisser égoutter sur du papier absorbant. Hachez le piment ou le chili et, dans la même poêle, faites-le sauter légèrement jusqu’à ce qu’il soit tendre.
7- Lavez les herbes aromatiques, séchez-les et hachez-les finement. Servez la crème chaude avec le lard croustillant, le piment ou la piquante, quelques gouttes de l’huile épicée et les herbes aromatiques.