Crème de brocoli avec du jambon et des œufs

Les ingrédients pour réaliser du crème de brocoli avec du jambon et des œufs

– 1 brocoli
– 2 pommes de terre
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 4 tranches de jambon Serrano
– 4 œufs de caille
– 4 tiges de ciboulette
– Huile d’olive
– Poivre noir
– Sel

Le secret de la préparation du crème de brocoli avec du jambon et des œufs : étape par étape

1. Préparez le brocoli:
Tout d’abord, lavez le brocoli sous l’eau courante et séparez-le en bouquets. Ensuite, épluchez les pommes de terre avec un éplucheur, lavez-les et hachez-les. Pelez également l’oignon, l’ail et la ciboulette, et hachez-les.
2. Faites le croustillant:
Ensuite, préparez le jambon croustillant. Pour ce faire, recouvrez une plaque de papier sulfurisé, placez le jambon et faites-le cuire au four pendant 15 minutes à 180º jusqu’à ce qu’il soit bien grillé.
3. Faire revenir les légumes:
Placer le brocoli, l’oignon et les pommes de terre dans une poêle avec 4 cuillères à soupe d’huile et faire revenir pendant 4 minutes. Remuez de temps en temps pour que toutes les saveurs des ingrédients se mélangent bien. Ajouter ensuite l’ail, mélanger à nouveau et couvrir d’eau. Laisser cuire à feu moyen, 20 minutes.
4. Broyer la préparation:
Après le temps indiqué, verser la préparation dans le verre du blender et bien mixer. Ajouter un peu d’huile, assaisonner de sel et de poivre et mixer à nouveau.
5. Frire les œufs:
Mettez les œufs dans une poêle anti-adhésive avec 2 cuillères à soupe d’huile, salez-les poivrez et faites-les revenir.
6. Étalez la crème:
Répartir la crème de brocoli dans 4 assiettes creuses ou bols et ajouter les œufs au plat. Servir immédiatement avec le jambon croustillant et la ciboulette hachée parsemés sur le dessus.