Présentation

La crème au citron est très facile à préparer à la maison et idéale pour garnir tartes, gâteaux et biscuits : pendant les saisons les plus chaudes, elle peut être proposée comme un délicieux dessert à la cuillère.

La crème au citron a un parfum enivrant, typique des agrumes, et est parfaite pour accompagner les pâtisseries au beurre, comme la langue de chat ou les sablés.

Pour cette préparation il est préférable d’utiliser des citrons non traités, choisissez ceux qui ont une peau ferme et une jolie couleur jaune.

L’utilisation de citrons pas complètement mûrs pourrait donner à la crème un arrière-goût amer désagréable. Pour une saveur encore plus intense, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’arôme citron ou 2 cuillères à soupe de liqueur de limoncello.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de Tranches de Poulet aux Pommes de Terre ou d’une Tarte à la Crème.

Crème au citron: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème au citron, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 100 g de beurre
– 100 g de sucre semoule
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 citrons jaunes
– 3 œufs
– 1 feuille de gélatine

Le secret de la préparation de crème au citron

Réalisé cette recette de crème au citron n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Ramollir la gélatine dans de l’eau froide. A l’aide d’un fouet, battre les œufs et le sucre. Laver les citrons et, à l’aide d’une râpe, prélever les zestes.
2- Les presser ensuite pour en récupérer le jus. Ajouter zestes, jus et gélatine au mélange œufs et sucre. Faire cuire jusqu’à ébullition en remuant de temps en temps.
3- Retirer du feu. Ajouter le beurre froid coupé en dés, puis passer au mixeur pour obtenir une texture lisse. Verser la crème dans 4 ramequins et laisser refroidir avant de déguster.