Pour réaliser cette recette de crackers au fromage et aux noix, nous avons utilisé du fromage bleu et du fromage de chèvre. Ils constituent des friandises salées très savoureuses, parfaites pour le goûter et le partage.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que de gâteau aux carottes sans sucre ou de roussette jaune à l’andalouse

Crackers au fromage et aux noix: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crackers au fromage et aux noix, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 135 g de farine
– 1 oeuf
– 230 g de fromage Feta, fromage de chèvre (ou similaire) à température ambiante
– 150 g de fromage bleu à température ambiante
– 150 g de noix
– 115 g de beurre mou

Le secret de la préparation de crackers au fromage et aux noix

Réalisé cette recette de crackers au fromage et aux noix n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Hachez très finement les noix à l’aide d’un couteau. Nous avons utilisé des noix de pécan car elles ont moins de peau et le résultat est plus fin, mais vous pouvez utiliser d’autres noix à votre guise.
2- Écraser les fromages à la fourchette jusqu’à ce qu’ils soient finement broyés mais avec une certaine texture.
3- Mélangez le jaune d’œuf (réservez le blanc), les noix, les fromages, le beurre et la farine et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
4- Formez des cylindres avec la pâte, enveloppez-les dans du papier aluminium ou du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour que la pâte prenne consistance et durcisse un peu.
5- Lorsque vous allez les préparer, préchauffez le four à 190º.
6- Retirez les boucles, coupez-les en tranches d’un peu moins de 1 cm et placez-les sur du papier sur une plaque de cuisson. Décorez avec les noix et badigeonnez avec le blanc d’œuf battu.
7- Faites cuire au four pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis laissez-les refroidir complètement. Retirez-les de la plaque et servez-les froids pour qu’ils soient croustillants.