Courgettes en pâte simples et appétissantes

Courgettes en pâte

La courgette en pâte est une recette très simple. Il n’est pas nécessaire d’être très doué en cuisine pour le rendre parfait et c’est aussi une façon très appétissante de présenter un plat d’accompagnement de légumes.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Courgettes en pâte: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de courgettes en pâte, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 courgette
– 2 oeufs
– farine
– un bouquet de persil
– 2 ail
– huile d’olive
– Sel

Le secret de la préparation de courgettes en pâte

Réalisé cette recette de courgettes en pâte n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez la courgette et coupez l’extrémité de la tige. Sans le peler, coupez des tranches d’environ 3 millimètres (fines, mais pas transparentes).
2- Répartissez les tranches de courgette et saupoudrez de sel. Pendant qu’ils libèrent une partie de leur eau, vous pouvez préparer la pâte.
3- Placez deux œufs dans une assiette et ajoutez un bon bouquet de persil et deux ails finement hachés. Assaisonnez avec le sel approprié et battez le tout ensemble avec une fourchette.
4- Séchez toutes les tranches de courgette avec du papier absorbant ou un essuie-tout. Placez-les sur du papier absorbant.
5- Préparez la poêle avec un bon filet d’huile d’olive et, pendant qu’elle chauffe, trempez les tranches de courgette dans la farine (utilisez de la maïzena si vous voulez préparer sans gluten) et ensuite dans l’œuf battu. Placez-les dans l’huile chaude et faites-les dorer des deux côtés. Une fois dorés, laissez-les sur une assiette sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. Faites de même avec toutes les tranches.