Courgette de San Jacobos

Courgette de San Jacobos

Ces courgettes de San Jacobos sont une façon parfaite de manger des légumes et les enfants les adorent. Ils sont farcis au jambon et au fromage et vous pouvez les faire cuire à la poêle ou au four

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des chou-fleur assaisonné à la mozarabe ou d’omelette de pommes de terre

Courgette de San Jacobos: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de courgette de San Jacobos, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 courgette moyenne
– 8 tranches de jambon
– 4 tranches de fromage
– 2 oeufs
– 50 g de farine
– 200 g de chapelure
– Le sel
– Huile de friture

Le secret de la préparation de courgette de San Jacobos

Réalisé cette recette de courgette de San Jacobos n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez la courgette. Lavez-le bien et enlevez les extrémités avec un couteau bien aiguisé. Coupez la courgette en deux. Coupez des tranches d’environ 2 ou 3 millimètres dans chacune des moitiés.
2- Faites des paires de deux tranches. Si vous les ramassez au fur et à mesure que vous les coupez, ils s’emboîteront parfaitement.
3- Remplir les Saint Jacobs. Recouvrez l’une des tranches d’une tranche de jambon et d’une demi-tranche de fromage. Couvrir chaque sandwich d’une tranche de courgette. Assaisonnez selon votre goût.
4- Enduisez les sandwichs. Mettez la farine dans un bol, l’œuf dans un autre bol et la chapelure dans un autre. Passez chaque sandwich d’abord dans la farine, puis dans l’œuf, et enfin dans la chapelure. Enduisez bien tous les bords avec la chapelure.
5.- Placez-les sur un plateau.
6- Fry les San Jacobos. Mettez de l’huile de friture dans une poêle à frire sur le feu. Ajoutez les courgettes avec l’huile très chaude. Laissez-les dorer d’un côté et retournez-les soigneusement pour faire dorer l’autre côté.
7- Retirez sur une plaque avec du papier absorbant.