Coulant au chocolat noir classique

L’un des desserts les plus recherchés par les amateurs de chocolat est le coulant. Cette petite génoise chaude au cœur crémeux qui, lorsqu’on l’ouvre avec une cuillère, coule sur l’assiette comme la lave d’un volcan est un vrai régal pour les yeux et un délice pour le palais. Si vous ne l’avez jamais essayé auparavant, c’est le moment de céder à la tentation. Vous osez?

Les ingrédients pour préparer du coulant au chocolat noir classique

– 200 grammes de chocolat noir fondant
– 220 grammes de beurre
– 100 grammes de sucre
– 4 œufs
– 90 grammes de farine de blé
– Le sel
– sucre glace pour décorer
– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

Quelles sont les étapes à suivre pour cuisiner du coulant au chocolat noir classique?

1. Graisser les moules: Tout d’abord, prenez les moules et graissez-les avec un peu de beurre. Ensuite, saupoudrez-les de cacao en poudre en veillant à ce qu’il soit bien réparti sur tous les côtés du moule. Hacher le chocolat dans un bol, ajouter 200 grammes de beurre et les faire fondre au bain-marie.
2. Ajouter le chocolat fondu: Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le sucre et battez. Il est important qu’ils restent crémeux et blanchâtres. Puis, petit à petit, ajouter le mélange de chocolat fondu et de beurre en remuant avec les bâtonnets pour unir les deux préparations.
3. Ajouter la farine: Préchauffer le four à 180°. Passer la farine au tamis et l’ajouter à la pâte précédente. Pour qu’il soit complètement intégré, vous devez l’incorporer trois fois et vous devez toujours battre doucement. Ajouter une pincée de sel et mélanger à nouveau.
4. Cuire les coulants: Remplissez les ¾ des moules avec la pâte et faites cuire les coulants au four pendant 10 minutes. Retirez-les et laissez-les reposer 2 minutes avant de les démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir immédiatement.