Coquilles

Gâtez vos proches avec ce coquillage en forme de cœur! Avec un zeste d’orange et une croûte de beurre, vous allez conquérir votre bien-aimé avec l’arôme de votre cuisine.

Quels ingrédients à réunir pour réaliser du Coquilles?

– 4 tasses de farine, 500 g, pour la pâte
– 1/2 tasse de sucre, pour la pâte
– 11 grammes de levure sèche, pour la pâte
– 3 oeufs, pour la pâte
– 3/4 tasses de lait, pour la pâte
– 1/2 cuillères à café de sel, pour la pâte
– 1 tasse de beurre, pour la pâte
– 1 cuillère à soupe de zeste d’orange, pour la pâte
– 1 tasse de farine, pour la croûte
– 1 tasse de sucre glace, pour la croûte
– 1 tasse de beurre, pour la croûte
– assez de colorant végétal rose, pour la croûte
– assez de colorant alimentaire rouge pour la croûte
– assez de farine pour étaler
– assez d’huile de pulvérisation

Coquilles : la préparation étape par étape

1- Ajouter la farine, le sucre, la levure, les œufs, le lait et le sel au mélangeur, puis battre avec le crochet. Une fois les ingrédients mélangés, ajouter le beurre et battre jusqu’à ce que la pâte ait une consistance lisse et élastique, puis ajouter le zeste d’orange et battre encore 2 minutes.
2- Graissez un bol avec de l’huile en aérosol et placez la pâte, puis couvrez d’une pellicule plastique et laissez fermenter pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte pour les coquilles double de taille. Réservation.
3- Pour la croûte des coques : Ajouter la farine, le sucre glace et le beurre dans un bol mélangeur et battre à l’aide d’une pagaie jusqu’à obtention d’une pâte. Diviser en 2 et réserver.
4- Ajouter du colorant alimentaire rose sur une partie de la croûte et du colorant alimentaire rouge sur l’autre partie. Mélanger à l’aide d’une cuillère pour intégrer la couleur. Réservation.
5- Déposer un peu de farine sur une table et pocher la pâte pour enlever l’excès d’air, puis former des boules de 80 grammes chacune et les déposer sur une plaque farinée et graissée. Laisser fermenter 20 minutes et réserver.
6- Placer un sac dans une presse à tortillas, puis une boule de pâte à croûte et la presser pour former une tortilla de la taille de la pâte à boleada, former une de chaque couleur et réserver.
7- Couvrir les coquilles avec la croûte et marquer avec le coupe-coquille. Coupez un « V » dans la partie supérieure de la coque pour simuler un cœur à l’aide de ciseaux et finissez de le former à l’aide de vos mains. Cuire les coques pendant 18 minutes à 180 °C.
8- Servir les coques en forme de cœur et déguster avec du lait.