Confiture de mûres sauvages et pommes

Confiture de mûres sauvages et pommes

Confiture de mûres sauvages et pommes: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de confiture de mûres sauvages et pommes, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 1 Kg de mûres
– 1 Kg de pomme dorée bien mûre
– 800 g de sucre
– le jus d’un gros citron

Le secret de la préparation de confiture de mûres sauvages et pommes

Réalisé cette recette de confiture de mûres sauvages et pommes n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Commencez par laver soigneusement les mûres et retirez les pédoncules qui pourraient être coincés. Epluchez les pommes et râpez-les.
2- Mettez tous les ingrédients dans une casserole et ajoutez un demi-verre d’eau. Lorsqu’elle commence à bouillir, laissez-la mijoter jusqu’à ce qu’elle réduise et ait une texture permettant de l’étaler. Je l’ai eu pendant une heure et demie, mais je dois admettre qu’il a bouilli très lentement. Je ne voulais pas prendre le risque que ça colle ensemble, car recommencer signifie aller chercher plus de mûres et cela prend du temps.

C’est ainsi que l’apparence change du début à la fin.

3- On retire notre confiture du feu et on peut maintenant l’écraser au blender pour qu’elle ait une texture homogène. C’est le moment de le mettre dans les bocaux et de le faire bouillir au bain-marie.
4- Comme pour toutes les conserves, lavez bien les pots et les couvercles, remplissez-les jusqu’à deux centimètres du bord avec notre confiture et fermez-les hermétiquement. Placez un tissu en coton au fond du pot, placez les pots dessus aussi près que possible les uns des autres, remplissez d’eau jusqu’à deux centimètres sous le couvercle et fermez le pot. Je les fais généralement bouillir dans l’autocuiseur pendant 25 minutes, mais ils peuvent être cuits dans n’importe quelle casserole pendant une heure ou une heure et demie.
5- Ensuite, on peut sortir les bocaux avec précaution pour ne pas se brûler et on les laisse sur un torchon sec au-dessus du marbre pour qu’ils refroidissent et pouvoir vérifier que le vide s’est fait.
Une fois froid, vérifiez que tous les couvercles se sont un peu enfoncés, ce qui indique qu’ils se sont bien fermés.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte