Comment préparer une crème pâtissière pour les desserts

crème pâtissière

La crème pâtissière est un produit de base de la pâtisserie. Il est très facile à préparer et, en connaissant cette recette, vous serez en mesure de préparer de nombreux desserts.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Crème pâtissière: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de crème pâtissière, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 4 jaunes d’œufs
– 1/2 litre de lait
– 125 g de sucre
– 40 g de fécule de maïs
– une cuillère à café de cannelle moulue

Le secret de la préparation de crème pâtissière

Réalisé cette recette de crème pâtissière n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Mélangez le sucre avec la cuillère à café de cannelle.
2- Dans une casserole, placez les jaunes d’œufs et ajoutez la moitié du lait et le sucre avec la cannelle. Fouettez bien.
3- Mélangez la maïzena avec le lait réservé jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissolue et ajoutez-la dans la casserole avec le reste des ingrédients. Fouettez bien et mettez sur le feu.
4- Faites chauffer en remuant constamment avec le fouet pour éviter la formation de grumeaux. Quand elle a épaissi, notre crème pâtissière est prête. Laissez refroidir en le recouvrant d’un film alimentaire pour qu’il ne croûte pas.