Comment préparer un smoothie naturel aux fraises

Comment préparer un smoothie naturel aux fraises

Lorsque la chaleur se fait plus intense, ce dont nous avons le plus envie, ce sont des choses fraîches et, surtout, de faire des petits travaux dans la cuisine et de faire des préparations qui ne nécessitent pas de chaleur et qui peuvent être préparées en un instant. C’est le cas des salades, des soupes froides et, bien sûr, des milkshakes, des smoothies et des jus de fruits.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des pains à hot-dogs faits maison ou des gâteaux éponge à la carotte

Smoothie naturel aux fraises: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de smoothie naturel aux fraises, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 400 grammes de fraises.
– 500 ml de lait entier froid (et si c’est du lait frais, celui qu’ils vendent réfrigéré, il sera encore plus savoureux).
– 60 gr de sucre ou tout autre édulcorant de votre choix (j’aime bien avec un peu de sucre, surtout si les fraises sont mûres, même si c’est déjà une question de goût).

Le secret de la préparation de smoothie naturel aux fraises

Réalisé cette recette de smoothie naturel aux fraises n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Lavez les fraises sous l’eau froide et égouttez-les.
2- Enlevez la partie verte et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans un bol avec le sucre et laissez-les reposer pendant 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur, afin que les fraises ramollissent, libèrent leur jus et que le sucre s’y dissolve.
3- Mettez le mélange de fraises et de sucre dans un blender avec le lait froid et mixez le tout. Nous avons utilisé notre mixeur en verre et en 30 secondes nous avions tout bien mixé.
4- Vous avez maintenant la possibilité de le filtrer au cas où les petites graines de fraises vous gêneraient, bien que nous ayons choisi de ne pas le faire car elles n’étaient pas très visibles et nous n’avons pas gaspillé les fibres du fruit.
5- Goûtez-le et ajustez le sucre si nécessaire, ou même ajoutez plus de lait si vous l’aimez plus liquide.