Comment faire du pain à l’ail cuit au four avec (ou sans) fromage

pain-à-lail

Nous aimons prendre le goûter à la maison, surtout le week-end et les occasions spéciales, mais nous n’aimons pas trop nous impliquer et nous optons généralement pour des préparations savoureuses, simples et originales. C’est le cas de cette préparation, qui fera un tabac chaque fois que vous la mettrez à table.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des biscuits au micro-ondes en 1 minute ou de omelette de pommes de terre

Pain à l’ail cuit au four: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de pain à l’ail cuit au four, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir:

– 1 miche de pain baguette.
– 50 grammes de beurre.
– 20 ml d’huile d’olive extra vierge.
– 2 gousses d’ail.
– 1/2 cuillère à dessert de poudre d’ail.
– 1/4 cuillère à dessert de poivre noir moulu.
– 1 cuillère à soupe de parmesan râpé ou en poudre (facultatif)
– De gros sel.
– Quelques feuilles de persil frais.

Le secret de la préparation de pain à l’ail cuit au four

Réalisé cette recette de pain à l’ail cuit au four n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Sortez le beurre du réfrigérateur et mettez-le dans un bol pour qu’il ramollisse un peu. En été, 10 à 15 minutes suffisent et en hiver, environ 30 minutes.
2- Peler et hacher finement les gousses d’ail et ajouter-les au bol de beurre avec le poivre noir moulu, la poudre d’ail, le parmesan râpé et un peu de gros sel.
3- Mélanger le tout à l’aide d’une cuillère pour bien intégrer les ingrédients, jusqu’à l’obtention d’une crème assez homogène et grumeleuse, qui serait notre beurre à l’ail.
4- Préchauffer le four à 180°C avec chaleur montante et descendante et ventilateur.
5- Coupez le pain en tranches d’une épaisseur similaire à celle que vous pouvez voir sur la photo, ni très fines ni excessivement épaisses
6- Déposez les tranches de pain sur du papier sulfurisé et étalez dessus le beurre à l’ail. Vous pouvez prendre des portions à la cuillère et les répartir sur les tranches de pain avec le dos d’la cuillère. Faites-le de manière équilibrée pour répartir tout le beurre sur le pain, que vous n’ayez pas en excès mais qui ne vous manque pas pour certaines tranches.
7- Placez les tranches de pain avec le papier sulfurisé sur une grille de cuisson et insérez-la dans le four à hauteur moyenne et faites-les cuire environ 12-15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et à votre goût. Soyez prudent dans les dernières minutes car lorsqu’ils commencent à dorer ils peuvent commencer à brûler en très peu de temps.
8- Sortez les tranches du four et placez-les sur une grille pour qu’elles restent croustillantes et ne se détrempent pas.
9- Hacher le persil et saupoudrez-le sur les tranches de pain à l’ail.