Comment faire du FROMAGE FRAIS avec 3 ingrédients

fromage frais

Fromage frais: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de fromage frais, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

– 2 litres de lait de vache entier
– 80 ml de vinaigre (1/3 tasse) ou le jus de 1 citron
– 4 g de sel

Le secret de la préparation de fromage frais

Réalisé cette recette de fromage frais n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Préparez le fromage. Faites chauffer le lait. Mettez tout le lait dans une casserole sur le feu. Ajoutez une cuillère à café de sel et, lorsque le lait commence à s’évaporer, ajoutez une petite tasse de vinaigre afin de couper le lait. Baissez le feu pour que le lait n’accroche pas à la casserole. Remuez un peu et vous verrez qu’il commence à y avoir des grumeaux. Lorsqu’il commence à bouillir, vérifiez que la graisse s’est séparée du petit-lait et éteignez le feu.
2- Laissez reposer pendant 10 minutes.
3- Egouttez le fromage. Placez une passoire au-dessus d’un grand bol. Placez un morceau de gaze ou un tissu en coton sur la passoire. Passez le fromage à travers la crépine et placez-le sur la toile. Couvrez le fromage avec le tissu et pressez le fromage pour enlever l’excès d’eau.
4- Placez le fromage dans un panier. Pressez bien pour que l’eau soit libérée et profitez-en pour la façonner.
5- Conservez le fromage au réfrigérateur. Placez du papier absorbant sur une assiette et déposez le fromage dessus. Placez une autre feuille de papier absorbant sur le fromage. Je l’ai gardé dans le réfrigérateur pendant 5 heures.
6- Retirez le papier et démoulez sur une assiette.

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que des tortillas à la farine ou de muffins anglais