Comment faire des tortillas maison pour fajitas, tacos et burritos

tortillas maison

Les tortillas de blé sont une excellente invention. Originaires de la zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique, ils font partie des icônes de la gastronomie tex-mex et sont devenus célèbres dans le monde entier. Ils sont faciles à préparer et vous pouvez les remplir d’innombrables ingrédients

Si vous aimez cette recette, vous voudrez peut-être aussi essayer certains de nos autres recettes facile, telles que du crêpes aux pommes de terre ou de pizza chilorio

Tortillas maison: quels sont les ingrédients à réunir?

Pour préparer votre recette de tortillas maison, vous aurez besoin de ces ingrédients à savoir

250 grammes de farine de blé tout usage
125 millilitres d’eau
50 millilitres d’huile d’olive
6 grammes de sel
2 grammes de levure

Le secret de la préparation de tortillas maison

Réalisé cette recette de tortillas maison n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:

1- Faire un volcan avec la farine et verser les autres ingrédients à l’intérieur. Pétrissez jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et vous obtenez une masse homogène qui se détache des mains. Gardez à l’esprit que la quantité d’eau est indicative, cela dépend de ce que la farine admet.
2- Mettez la pâte dans un saladier, couvrez-la d’un torchon propre et laissez-la reposer environ 30 minutes, afin que la levure puisse agir.
3- Couper la pâte en 12 portions égales. Vous pouvez le couper en deux, chaque moitié en deux, et ainsi de suite jusqu’à obtenir 12 morceaux égaux. Ensuite, façonnez-les en boule en les faisant rouler entre les paumes de vos mains. Aplatir chaque tortilla au rouleau à pâtisserie, sur un plan fariné ou sur du papier cuisson.
4- Cuire les tortillas, une à la fois, dans une poêle légèrement badigeonnée d’huile d’olive, des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Allez empiler les tortillas sur une assiette et recouvrez-les d’un torchon pour qu’elles ne sèchent pas. Remplissez-les à votre goût et dégustez !